Les photos de la première édition, de la deuxième édition de 2019, de la troisième édition de 2021 et de la quatrième édition de 2022.
Retrouvez toutes les informations et modalités d'inscriptions sur le groupe créé spécialement sur Facebook.
En 1990, il suivit ses premiers cours et il tomba immédiatement amoureux de la musique, de la danse et des aspects sociaux des milongas. Il a rapidement commencé à collectionner des disques de tango. Lors de ses divers voyages à Buenos Aires, il compléta sa collection. Jo se passionne pour le tango mais n’est ni bibliothécaire ni archiveur de musique de tango. Il croit fermement qu’une bonne milonga est une question de plaisir, de joie de danser et d’être ensemble, sans perdre le caractère authentique d’un véritable salón de tango argentin.
Christian a organisé des milongas, des encuentros et participé à des événements nationaux et internationaux en tant que DJ et danseur de tango. Il a développé son expérience de DJ en Allemagne, en Autriche, en Italie, en Pologne et en France lors de divers encuentros, marathons et milongas. Son style musical est 100% traditionnel.
Le tango c’est la vie et la vie c’est l’évolution !
Musicalizadora avec élégance, émotion et énergie, sa sélection musicale est passionnée et bien connue et aimée des danseurs de toute l’Europe. Céline vise à garder intacte l’énergie de la salle de bal tout en privilégiant l’émotion du groupe et l’intimité de chaque danseur avec une sélection nuancée de musique de tango traditionnel des périodes allant des années 1920 à la fin des années 50.
Don Carlos Goiach est un DJ Tango argentin de renommée internationale, vivant à Oldenburg. Carlos donne des cours de tango à Oldenburg et y a travaillé comme DJ, ainsi que dans des milongas lors de festivals internationaux de tango dans toute l’Europe. Ses choix musicaux et son charme séduisent presque tous les danseurs : c’est un DJ magique !
“Grâce à mes nombreuses années d’étude intensive de la musique de tango et de son histoire, j’ai acquis une vaste bibliothèque musicale“
we come for pleasure, with respect and to share with others
we invite by mirada and cabeceo for the comfort of 2 dancers and a shared invitation
we enter the dance floor in a courteous way especially in the case where it is already moving. And yes, still the mirada!
we dance in general harmony on the dance floor; management of space and others, listening to music, respect for the way of the dance and tracks (if a collision happens, apologize discreetly without interrupting the dance). Differentiate the tracks: 1st ‘external’ corridor, 2nd ‘internal’ corridor then 3rd in the middle. Keep the same corridor from the beginning to the end of the theme. We must systematically occupy the free space in front of us.
we adapt our dance according to whether the track is crowded or not.
At the end of the tanda, it is more elegant to leave the dance floor together.
the ‘cortina’ or musical curtain is the moment when the track empties to refresh and facilitate new invitations. There may of course be a mini rock or salsa series, or other style depending on the mood, and everyone is free to dance.
we never pass on the right.
a milonga is not a good time to give a lesson on the track.