Abrazos Volcanicos avec Leo et Eugenia

Nous revoilà à vous proposer un long weekend de vacances sous le soleil, en amitié et plein d’abrazos!

Pour cette nouvelle édition, on a décidé de rester en Sicile, mais dans un environnement un peu plus “urbain”, qui vous permettra de connaître la merveilleuse ville de Catane, aux pieds du volcan le plus élevé d’Europe et toujours actif…avec ses monuments et ses musées – mais aussi ses plages, son énorme choix culinaire, cafés, vie culturelle.

Pour cela, les hôtels où on va séjourner (au moins 2, très proches et d’un niveau similaire, voir en bas) vont être dans le cœur même de la ville, à côté de la Cathédrale de la Sainte patronne, Agathe.

Cela nous permettra aussi de rejoindre quelques milongas à pied – et d’offrir à ceux qui le désirent une nuit extra avec diner et milonga, à partir du jeudi. Ne ratez pas cette occasion de profiter de cette ville souvent peu connue!

Le week-end étant entièrement organisé par notre amie Claudia Vetore, vous voudrez bien la contacter directement par email pour toute information complémentaire et réservation.

Les dernières nouvelles sur la page facebook de l’événement…

 

Au pied de l’Etna

Et pour finir, pour ceux qui désirent visiter la région de l’Etna (LE volcan) et de Taormine, vous aurez la possibilité de rester encore quelques jours en liberté, ou de me suivre dans deux journées de rando&découverte – les détails suivront ☺. Au moment de votre inscription, veuillez indiquer si cette option vous intéresse et je vais chercher un logement pour nous accueillir un peu plus éloigné de la ville, idéalement un agriturismo entre le volcan, la campagne et ses vignes et – la mer, naturellement.

A ce stade il ne nous est pas possible de préciser les détails, qui dépendent des organisateurs des soirées, mais on peut déjà vous dire que l’offre inclut :

· 3 nuits en hôtel **/***, formule B&B (check-in vendredi 20 octobre et check-out lundi 23)
· 3 milongas et, si nécessaire, le transfert (bus publique/taxi)
· 3 repas du soir
· 2 cours collectifs avec Leo y Eugenia avant les milongas

…tout cela, au prix de 299 euros (en chambre double)

– nuit supplémentaire : 65 euros/nuit pour la double, 45 euros pour la chambre pour une personne
– chambre pour une personne : + 20 euros/nuit
– réduction si vous partagez à 3 : – 5 euros/nuit (attention, le 2e hôtel a des chambres énormes, donc sauf peut-être pour le couple, on recommande cette formule ☺)

et, en ajoutant seulement 50 euros, vous pourrez arriver le jour avant (jeudi 19), danser à une milonga et déjeuner le soir !

VOLCANIQUE – n’est-ce pas ??

Comme d’habitude, on vous demande d’envoyer une partie du prix (non remboursable) à l’hôtel par virement bancaire.

Les détails vous seront envoyés lors de votre inscription, qui devra se faire par email (claudia@thewanderfulcloud.com), en spécifiant :

– NOM et PRENOM du/des participant/s
– CHOIX DE L’HOTEL (voir en bas)
– TYPE DE CHAMBRE (single, double ou twin) – si vous êtes seuls, mais vous aimeriez partager la chambre avec quelqu’un, je vous prie de le préciser et je vais vous mettre en contact avec un copain potentiel !
– CONTACTS (téléphone et email)
– CHOIX DU PAQUET (3 ou 4 jours)
– BESOINS SPECIFIQUES/AUTRE (nuits supplémentaires, etc.)

ATTENTION: Svp, essayez d’arriver, comme d’habitude, avant 16 heures, pour vous installer, nous retrouver avant le diner et la soirée ; si votre vol arrive plus tard, je vous prie de m’informer lors de votre iscription !

Les HOTELS
Attention: ils vont nous garder les chambres disponibles jusqu’à mi-aout, après on ne garantit pas la disponibilité ici!

Voilà notre choix pour cette année : 2 hôtels du même niveau, au personnel très sympa, dans le plein centre ville, en face de la Cathédrale.

Je vais vous les présenter pour que vous puissiez faire votre choix (naturellement, au fur et à mesure que le weekend se remplit, cela ne sera plus possible) :

Hôtel Centrale Europa

Dans la place même de la Cathédrale, toutes les chambres ont un petit balcon avec vue sur la place !

Chambres sur 3 étages, sans ascenseur, dimension agréable, personnel gentil et petit déjeuner dans un café traditionnel sur la place.

Idéal pour : couples et seule option pour ceux qui désirent une chambre pour une personne.

Hôtel Biscari

A 300 mètres de la même place de la Cathédrale, plus à l’intérieur, en face d’un arrêt Alibus. Deuxième étage. Chambres très grandes, recommandées pour 3 ou même 4 personnes…vous pourriez même y réviser des pas de danse, je vous assure ! Une chambre a la salle de bain (privée) à l’extérieur. Petit-déjeuner dans la belle terrasse. Personnel très sympa aussi ☺

TRAVEL TIPS : COMMENT Y ARRIVER

– Catane est très bien desservie et l’aéroport est à 15 minutes de l’hôtel et du centre ville ; le service Alibus (4 euros), très efficace, vous emmènera en ville, il y a deux arrêts à côté des hotels ! Sinon un taxi coute 15/20 euros

– Si vous atterrissez à Comiso, il y a quelques connections Aéroport de Comiso/Aéroport de Catane/Catane ville

– Si vous trouvez un vol vraiment pas cher pour Palerme, il y a aussi plusieurs connections par jour entre Palerme ville/Catane aéroport (mais il faudra aussi prendre le bus vers Palerme ville et l’Alibus de Catane)

Related Works