L’association

L’association “Abrazo tango” a pour vocation la promotion du tango argentin et de la culture latino-américaine. Elle est née en mars 2015 à l’initiative d’une dizaine de passionnés de tango messins. Motivés par l’envie de partager avec le plus grand nombre le plaisir de voir et surtout de danser le tango argentin, ce groupe d’amis a considéré qu’il fallait se doter des moyens humains et légaux afin de développer plus encore la pratique du tango dans la région messine et la grande région.

Nous avons tous fréquenté les associations préexistantes. Beaucoup d’entre nous y ont suivi leurs premiers cours, s’y sont perfectionnés et nous participons avec plaisir aux milongas et festivals organisés par celles-ci. Nous ne voulons en aucune manière faire de l’ombre aux associations déjà présentes, tant à Metz qu’à Nancy ou au Luxembourg et espérons que les relations avec les autres associations permettront de faire s’épanouir notre passion commune.

Les membres fondateurs se sont accordés sur trois valeurs qu’ils aimeraient toujours garder à l’esprit ; Respect, Plaisir et Partage.

Respecter son/sa partenaire, respecter les autres danseurs, les débutants parfois maladroits, respecter les artistes comme les bénévoles qui œuvrent ensemble et font de leur mieux pour le bien de tous.

L’apprentissage du tango est long et difficile. Pourtant nous y trouvons tous un plaisir parfois difficile à exprimer mais qui explique la persévérance de tant de tangueros. Plaisir de s’améliorer, d’acquérir de la prestance, de l’élégance, de la complicité avec sa/son partenaire. Plaisir de ces moments hors de tout, lorsque la communication avec l’autre devient limpide et merveilleuse.

Partager, c’est communiquer aux autres son plaisir mais également transmettre. Nous espérons par notre action que le nombre d’amateurs ne fera que croître et que de nombreux jeunes-gens viendront découvrir cet extraordinaire outil pour se connaître soi-même et mieux appréhender l’autre…