Tango y feria de Navidad

L’Est de la France est réputé pour ses marchés de Noël et Metz n’y fait pas exception. Dès fin novembre, les places de la ville se couvrent de chalets et la population comme les touristes viennent se réchauffer autour d’un bon vin chaud après avoir fait quelques emplettes.

Abrazo Tango et Leo et Eugenia vous propose d’allier les féeries de Noël et du couple de maestros Maria Filali et Gianpiero Galdi lors d’un week-end riche d’événements.

Celui-ci débutera par le concert « Misa de Indios – Misa Criolla » par l’ensemble La Chimera et Maîtrise de la cathédrale de Metz donné dans la grande salle de l’Arsenal. Une soirée qui nous transportera en douceur de Metz en Argentine avec des chants en langue quechua puis avec la célèbre Misa Criolla, composée par l’argentin Ariel Ramírez en 1964. La soirée du vendredi se poursuivra par la milonga « Criolla » dans la salle de l’Orangerie jusqu’à 2h du matin.

Le samedi matin ainsi que le début d’après-midi seront plus studieux avec 3 cours prodigués par les merveilleux tangueros Maria Filali et Gianpiero Galdi. Ces ateliers se terminant à 17h, vous aurez tout le loisir de visiter les nombreux marchés de Noël proposés à Metz. A 20h, vous êtes invités à assister à la conférence de presse de présentation de la seconde édition d’Abrazo Tango Metz Festival qui se déroulera du 23 avril au 1er mai 2017. Vous découvrirez les artistes invités ainsi que le détail du programme, encore plus riche et ambitieux que celui de 2016. Puis nous nous retrouverons à 21h00 pour la seconde milonga du weekend. Durant cette milonga « de Navidad », Maria Filali et Gianpiero Galdi nous offriront une démonstration de leur tango.

Le dimanche, trois autres cours seront proposés et vous pourrez terminer votre journée dans l’un des marchés de Noël ou en visitant la cathédrale Saint Étienne, le centre Pompidou Metz ou en dansant quelques tandas lors de la milonga de despedida.

La billetterie pour le concert, les milongas et les ateliers sera ouverte sur le site d’Abrazo Tango dès le 12 novembre (prix promotionnel sur internet).