4 Tango Disk Jockey

Wim Mestdagh

Tango DJ en Belgique (Bruges, Courtrai, Izegem, Gand….) et en France (Lille, Limoges, Toulouse, Besançon, Jura, Auvergne, Bretagne…), Wim est danseur depuis 23 ans et TDJ depuis 16 ans. Wim se nourrit de ses expériences pour musicaliser en fonction des danseurs.

“Je veux donner envie de danser et de continuer à danser. Je compose des sélections pour créer une bonne ambiance et un bal dynamique.”

Jonas Maria Joma

“La musique me change, me met en transe : laissez les sentiments vous envahir”

“Avec ma musique je voudrais vous raconter une histoire et vous emmener dans un voyage dont on ne connait pas la destination…”

“Les plus belles humeurs et moments sont toujours vécus ensemble!”

Andrew Oldroyd

Andrew dirige l’école de tango “Tango West” à Bristol depuis 1998 et est DJ depuis 17 ans. Son approche est résolument traditionnelle avec 95% de tangos de l’âge d’or (1935 – 55)
Il pense que la musique devrait être riche en énergie avec la faculté d’encourager les danseurs à rejoindre le parquet tanda après tanda. Il sélectionne les orchestres pour que les ambiances et rythmes différents exprimés dans la musique changent constamment. Dans ce but, Andrew sélectionne les meilleurs enregistrements de chaque orchestre (les faces “A”) et évite d’expérimenter avec des enregistrements de moindre qualité (les faces “B”).

Ivan Cordisco

Depuis environ sept ans , Ivan participe à des encuentros Milongueros en Italie ou à l’étranger. Depuis cinq ans il en organise en Italie. Avec son ami Philippe Gonella, il a donné vie au principe de “AirporTango”, maintenant reconnu dans le circuit milonguero international. Ces encuentros sont en effet organisés essentiellement à proximité d’aéroports jusqu’à présent dans le Nord Italien.
“Je me suis donc retrouvé tout naturellement devant une console de mixage !”
Ivan musicalise essentiellement dans le centre et le nord de l’Italie, avec une sélection traditionnelle de la décade d’or avec des incursions dans les années 20 et 50. “Le choix soigneux des titres, l’atmosphère énergique accompagnent les danseurs sur la piste et leur réactivité m’influence avant que je ne la restitue comme une onde magique ponctuée de cortina de musique folklorique, occitane et sud de l’Italie.”